Communication

et Pleine Conscience​

S'inscrire

Entrez une adresse email valide.

Merci !

Vous êtes bien inscrits à la newsletter de Laurence Felz

Présentation  

Le champ d’investigation de la pleine conscience est vaste et parfois le cycle des 8 semaines peut donner l’impression de trop peu. A la séance 6, nous explorons plus spécifiquement la relation, la communication consciente avec des exercices en dyade et des exercices informels.

 

L’invitation ici est d’approfondir cette séance 6, en investiguant ce qui peut nous aider à mieux communiquer avec nous-même d’abord, donc à mieux nous connaître puis d’explorer notre communication avec les autres.

 

Quand nous rencontrons une difficulté relationnelle, bien souvent nous avons tendance à penser que c'est l'autre qui doit changer. L'autre devrait être plus gentil, plus attentif, plus compréhensif, il devrait mieux écouter, etc. C'est peut être juste, ou peut-être pas.

 

 

Prochaines dates

 

 

 

Inscriptions

Quoiqu'il en soit, rester focalisé sur le fait que l'autre doit changer est frustrant car en réalité nous ne pouvons pas changer l'autre. Ce n'est pas en notre pouvoir. Communiquer se fait toujours à deux mais nous n'avons qu'une toute petite partie en main: la nôtre. L'entraînement à la communication consciente va justement aborder cette petite partie, ce qui se passe en nous, pas dans l’autre.

 

L'entraînement n'abordera pas le fait de comment les gens doivent communiquer ensemble, ni comment l'autre doit communiquer. ll se centre avant tout sur comment moi je communique. L’objectif est d'aller voir ce qui se passe en moi lorsque je communique, de prendre conscience de ma façon d'être en relation pour mieux communiquer.

 

Pour cela nous utiliserons quelques outils déjà connus de la pleine conscience et aussi majoritairement de nouveaux outils spécifiques à la communication consciente.

Pré-requis 

Pour les personnes ayant terminé un cycle MBSR ou MBCT (Mindfulness Based Cognitive Therapy) ou ayant participé aux outils de la pleine conscience ou bien à un week-end pleine conscience. Les personnes ayant déjà séjourné au village des Pruniers ou qui ont une pratique de méditation quotidienne, sont aussi les bienvenus.

 

N'hésitez pas à faire une demande si vous ne rentrez pas dans ces pré-requis.

 

 

Cycle de 6 semaines "Communication et Pleine Conscience"

6 séances de 2 heures et demie, pratiques formelle avec support audio pendant les 6 semaines et pratiques informelles entre les sessions.

 

Tarif : 220 euros.

 

Contenu du programme

Pratiques formelles, un engagement, comme pendant le cycle MBSR ou MBCT des 8 semaines à ces pratiques, d’une demie heure par jour est demandée.

Pratiques informelles entre les sessions hebdomadaires, des exercices d’entrainement à la pleine conscience dans la communication à la maison qui seront repris, partagés dans les sessions de groupe.                                                                                                                                                                                                          

Ce cycle est essentiellement expérientiel, participatif et encourageant.

Séminaire 2 ou 3 jours ""Communication et Pleine Conscience"

Si vous n’avez pas la possibilité de suivre un cycle de 6 semaines.

2 jours (si une instructrice)  ou 3 jours (si 2 ou 3 instructrices).​

Avec ou sans hébergement.

 

Tarif : 200 euros pour 2 jours, 300 euros pour 3 jours.

 

Prochaines dates

 

 

 

Inscriptions

 

Ce module "Communication et Pleine Conscience est proposé en 2 formats : 

Lors de l'inscription, vous recevrez un questionnaire confidentiel à renvoyer rempli, puis faire un virement d'un acompte de 80 euros pour valider votre inscription.
Groupe limité à 16 participants, les inscriptions se font par ordre de réception des demandes d'inscriptions et des acomptes.
Le solde sera à payer avant la 1ère séance impérativement.​

Lors de l'inscription, vous recevrez un questionnaire confidentiel à renvoyer rempli, puis faire un virement d'un acompte de 80 euros pour valider votre inscription.
Groupe limité à 16 participants, les inscriptions se font par ordre de réception des demandes d'inscriptions et des acomptes.
Le solde sera à payer avant la 1ère séance impérativement.​

Fabienne - 63 ans

Aaaah, vivre le moment présent en Pleine Conscience, sans jugement et avec bienveillance. Quelle découverte! Permettre de ne pas me laisser entraîner par les pensées, les évènements stressants, les communications difficiles. L'importance du non jugement de soi et des autres. Je suis vraiment heureuse d'avoir suivi ces cycles (MBSR et communication), et je pratique avec plaisir les méditations, ce qui ne cesse de m'étonner!  Encore merci. Cela m'a beaucoup aidé. "

Gaëlle -  32 ans - opticienne

J’ai suivi mon premier cycle avec Laurence en avril 2016, j’y allais sans attente, et quelle fut ma surprise, en découvrant ce cycle! Tant de révélations ce sont succédées au fur et à mesure des 8 semaines, révélations qui ont fait germer un profond bien être en moi... Le 2 eme cycle en mars 2018, communication et pleine conscience, de 6 semaines celui-là, fut tout aussi révélateur. Laurence nous a transmis tant de clés et savoir pour évoluer au mieux dans les relations avec les autres. Je me sens encore une nouvelle fois changée d avoir fait ce cycle. Je remercie Laurence pour son accueil, son expérience, son enseignement,  et surtout sa bienveillance. 

Témoignages